Eviter impérativement la messe dominicale avec des enfants! Visiblement la présence des familles n'est pas souhaitée ni tolérée par les personnes âgées de plus de 65 ans! Vraiment dommage et regrettable d'être à ce point communautariste.
Privilégier les messes du centre-ville de Grenoble au détriment des communautés locales, les enfants étant très bien tolérés et accueillis sur Grenoble nonobstant leurs comportements d'enfants.
Église dite fortifiée, bien restaurée, dont l'origine remonte à la fin du XIIe-début du XIIIe siècle. Le clocher date de cette époque.
La forme actuelle de l'église remonte aux XVIe et XVIIe siècles, d'où proviennent également le donjon et deux tours d'angle.
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.