Afin de faciliter la prise d'un vol matinal, j'ai choisi de passer la nuit dans cette petite ville la veille. Si je n'avais rien à faire, j'allais faire du shopping en ville et me promener dans la rue principale que je voyais très bien. peu de monde sur le chemin. C'était très calme. J'ai accidentellement trouvé une église. Parce qu'il était tard, l'église n'était pas ouverte au public, donc je ne pouvais que regarder dehors.
C'est une collégiale qui se détache dans le paysage, vue de prèt très imposante style gothique, l'intérieur ne peut être visible qu'en passant par la mairie ...et en semaine ! Nous avons pu admirer l'architecture de l'extérieur. Les galets de l'Adour ressortent bien et le village d'Ibos mérite d'être parcouru à pied.
Dans la période difficile que traverse votre diocèse depuis quelques temps, je voulais exprimer mon soutien indéfectible à Monseigneur REY pour son courage, sa foi communicative, son intelligence au service de son diocèse. Il est malheureusement très mal jugé et récompensé de son immense dévouement. C'est une grande souffrance pour lui et son diocèse et pour les pratiquants occasionnels que ma femme et moi sommes lorsque nous nous rendons chez l'un de nos enfants dans un village voisin de Toulon. Merci Monseigneur pour tout ce que vous avez fait dans votre diocèse et à Cotignac. Honte à votre hiérarchie qui vous fait un procès aujourd'hui au mépris de votre oeuvre immense.
Que nos prières quotidiennes vous accompagnent et vous soutiennent. Vincent et Monique BEAUVINEAU,