C'est une petite église qui peut paraître banale, mais il faut rentrer pour la surprise. Les vitraux et tous les murs et plafonds, voutes sont peintes de couleurs éclatantes, comme annoncé à l'entrée du village "vitraux et peintures contemporains" c'est un arrêt rapide qui vaut la peine, qui vaut un détour, visite possible avec le village de Masgot et l'église de Moutier d'Ahin.
Il m'est arrivé de tomber sur cette église en me promenant dans Orléans, et c'était une belle église avec la lumière reflétée dans les vitraux des murs. Les vitraux ont un design unique mais harmonieux, et lorsque vous visitez Orléans, vous devez absolument visiter cette église ainsi que la cathédrale Sainte-Croix.
Véritable église de quartier avec des dimensions qui lui confèrent toute l’humilité dont elle fait montre au sein de la diversité des communautés qui composent le quartier d’Orgeval de Reims.
Le 31/12/2022 l’architecte de cette église, Jean-Loup Roubert, a fait concorder sa date de décès à celle de notre bien aimé pape Benoît XVI qui nous a légué l’abrégé du catéchisme.
Les 4 salles de formation, attenantes à cette église en forme de coquille d’escargot, sont là pour nous rappeler l’importance de l’évangélisation du peuple de Dieu.
C'est une très belle Église et à l'intérieur de très belle peinture. Comme beaucoup d'église en bord de mer, son plafond est en forme de coque de bateau. Dommage que la restauration de ce bâtiment soit arrêté car l'humidité abime petit à petit les murs