Calme et sérénité... '' un oasis de paix et de tranquillité car il est exclusivement voué à la prière et au recueillement et situé dans un cadre frais et ombragé'' .
Facile d accès, grands parkings, bancs au bord de l eau, face au petites grottes...Tout autour, paisibles sentiers de randonnée pédestre, au bord de la rivière saint Antoine au pied de la colline boisée de Clavary...
Église catholique, dimension humaine sympathique.
Il ya aussi 1 messe anticipée le samedi soir.
Messe dominicale à 11h.
petite Chapelle au fonds de l église où on peut se recueillir devant la vierge...
Usage particulier ici de remise spontanée, par les fidèles sans aucune obligation, de sachets de denrées non périssables...
Magnifique église avec ses 2 tours fortifiées. Superbe vitraux.
L'église Notre-Dame a été construite en même temps que la bastide fondée en 1264 par Alphonse de Poitiers, comte de Toulouse.
L'église a été construite dans le style gothique méridional à nef unique et contreforts.
Elle répondait à deux fonctions : église catholique et refuge de la population en cas de guerre. Elle communiquait avec le fort, siège du bailli. Elle était entouré d'un fossé et on ne pouvait y accéder que par un pont-levis.
L'église a été pillée par les protestants le 25 octobre 1572. Le fort a été détruit en 1794.
L'église est restaurée en 1881. La voûte actuelle est construite, les murs sont rehaussés de quatre mètres et le sol devenu irrégulier est recouvert d'un carrelage. On a ajouté une tribune et les fenêtres sont munies de vitraux représentant des scènes bibliques et de la vie de la Vierge.
L'église Notre-Dame a été classée au titre des monuments historiques en 1927.
Intéressante église fortifiée du XIIIe siècle au centre de la bastide. Le bâtiment est simple et montre fièrement son histoire.
L'intérieur date en grande partie du XIXe siècle et les vitraux colorés ainsi que l'autel valent particulièrement le détour.