Cette église est splendide.
J'ai pu voir des photos d'archives de cartes postales et l'on voyait la grille du parc de Diane au loin, l'église avec un kiosque a journaux devant et les bâtiments que l'on connait déjà sur cette partie de l'avenue : cette église fait partie des racines de cette ville et son histoire. Et oui, il y avait un tramway !
Des vitraux, des peintures, et d'autres éléments contenteront vos yeux et si vous désirez aller plus loin votre curiosité historique.
À visiter si vous aimez ce genre de lieux avec bien sûr une attitude respectueuse.
L’église Saint-Valéry de Nibas est construite en style composite. Le chœur construit en pierre au seizième siècle est la partie la plus ancienne de l'édifice. Le clocher a été construit en brique au dix-huitième siècle ainsi que la nef.
C'est une petite église qui peut paraître banale, mais il faut rentrer pour la surprise. Les vitraux et tous les murs et plafonds, voutes sont peintes de couleurs éclatantes, comme annoncé à l'entrée du village "vitraux et peintures contemporains" c'est un arrêt rapide qui vaut la peine, qui vaut un détour, visite possible avec le village de Masgot et l'église de Moutier d'Ahin.