La lecture du message de Mgr Rey aux fidèles à l'occasion de la nomination de son coadjuteur suscite une admiration sans borne devant une si grande humilité et une telle soumission pour le bien de son diocèse et l'avènement du Royaume de Dieu dans les ämes de ses fidèles.Pareillement est exemplaire la modestie de Mgr Touvet et son souci d'assurer avec confiance et fidélité la mission reçue de Rome. En union de prière avec vous pour qu'advienne la Paix du Christ.
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.
Une église du 19ème siècle qui mérite une visite. L'extérieur ne m'a pas enthousiasmé mais à l'intérieur, je me suis senti envahi par le plaisir du "beau". L'éclairage procuré par les vitraux est superbe, l'équilibre des volumes reflète une réussite architecturale et de belles choses sont à découvrir dont un tableau de "Brueghel Pieter II", fils de "Brueghel Pieter I"