Eglise très connue pour sa situation géographique qui fut l'un des points de parachutage des forces américaines lors de la 2ème guerre mondiale.
Il reste, pour le souvenir, un mannequin attaché à un parachute accroché sur le clocher et dont l'histoire est parfaitement racontée dans le film "Le jour le plus long"
Une visite bien infortunée, pour l'enterrement de ma grand mère... Le prêtre à tenu une messe correcte et les équipes ont fait au mieux pour les personnes concernées, malgré la pandémie. Merci à eux.
J'aime la quiétude de ce sanctuaire. Un lieu unique qui allie paix et sérénité. Une bulle de tranquillité qui redonne force et conviction. Un moment pour soi, par la prière ou bien la méditation. Il n'est pas obligatoire d'être croyant. Juste avoir le cœur ouvert pour apprécier la beauté simple du lieu. À faire et à refaire !
Spam publicitaire via courrier.
Le DÉPÔT SAUVAGE EST INTERDIT. En application de l'art. R633-6 du code pénal, il est interdit de : déposer des publicités, échantillons ou flyers d'informations commerciales dans une boîte aux lettres qui dispose d'un STOP PUB. Merci de bien vouloir respecter mon choix!
L'église paraît ancienne, comme beaucoup d'autres dans la région, mais elle ne l'est pas. La partie la plus ancienne est le clocher, qui date du début du XVIIIe siècle. Le reste a été en grande partie reconstruit en 1895.
Devant l'église se trouve un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.