La ruine du coeur de l'église provoque une émotion particulière, en total (et volontaire) contraste avec le reste du bàti, qui demeure, à mon sens, trop moderne. Chacun aura son propre regard sur cette architecture ...
Une place de l’église comme on m’en voit que dans les petits villages avec une grande esplanade sans voiture, son manège sympa un bonheur pour les enfants et les parents, les marchés du mercredi et du samedi y trouvent un emplacement de rêve.
Quelques soient vos goûts en matière de peinture, vous aimerez. Les scènes de la bible sont reconnaissables. Magnifique et magique, je vous conseille de faire un détour si vous allez à Masgot.
J'ai fait un concert dans cette belle église qui reflète le talent et l'investissement de Gabriel Chabrat... hélas, l'acoustique ne se prête pas vraiment à ce genre de manifestation car le son "tourne" beaucoup et les paroles, comme la musique, sont difficilement perceptibles...
Belle église, sobre dans le style roman provençal avec un joli campanile. Le village est charmant avec des concerts classiques en été.
Je crois qu'un film inspiré de l'oeuvre de Pagnol a été tourné dans le village.
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.