Une très jolie église typiquement basque avec son chœur paré de rouge surélevé et ses trois étages de galeries (réservées aux hommes) qui entourent la nef.
Sans oublier le navire suspendu au milieu de la nef.
Le chemin de croix est également original et atypique. Et j'ai beaucoup aimé la statue de Sainte Agathe en bois, représentée avec un livre dans la main gauche et...un objet dans la main droite qui a disparu (une épée ?).
Une église à l'ancienne, située près de la mairie de Bussy Saint Georges, dans un cadre rural, mais un peu laborieuse à trouver à pied ou en transports en commun, quand on n'est pas du coin 😉
Heure trop matinale pour pouvoir visiter l'intérieur de l'église mais le village endormi suspend le temps et souligne le cachet atypique mais exceptionnel de l'édifice.
Lieu historique de la Saône et Loire. Agréable à visiter et son architecture est magnifique. L'intérieur est très agréable, calme, propice à la médiation, comme il se doit dans un lieu de recueillement. Parc très calme et de toute beauté. Il ne faut surtout pas hésiter à faire un détour par Paray le monial, pour cet édifice et la ville accueillante.