Lieu paisible plein de spiritualité unique dans la région promenade au bord de la Signé espace pique nique belle église boutique religieuse lieu unique pour les âmes meurtries
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.
Une humble église du 12ème sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle
Un petit village au charme sauvegardé par une mise en valeur du patrimoine. La mairie est moderne mais elle est logée à l'intérieur d'une ancienne auberge classée. Il faut aller y chercher les clefs de l'église. J'y ai été chaleureusement accueilli.
Cette église, construite au 12ème siècle et restaurée 17ème, à simple nef, est un humble témoin de la riche histoire de ce village placé sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. La collection de modillons qui entourent l'ensemble du bâtiment est tout à fait remarquable.