D'une grande laideur.
Je ne comprends pas que cet aspect visuel, quand bien même, bien travaillé, sois dans une église. Certaines scènes sont lugubres (masques.)
Intéressant pour les contemporains, mais insipide pour ma part.
L'église est un lieu censé être visuellement neutre, sorti de quelques fresque au plafond, de l'art des vitraux.
Comment avoir un sentiment de paix au milieu de fresque aussi agressive ?
Hors sujet.
Gros problème avec l école qui se situe derrière. L instituteur n empêche pas les élèves de jouer au ballon tranquillement. J ai déjà eut 4 choses de cassés sur la tombe de mon papa...Et l instituteur ne fait rien et il sourit même. Aucun respect des défunts. Mise à part ça. Cimetière très propre
Je pensais entré à la cathédrale d Orléans. En fait non!!. Très belle surprise. Eglise magnifique. Je recommande pour les admirateurs de vitraux, de sculpture et surtout les 2 magnifiques Anges en bois qui donnent toute sa dynamique à l orgue.
Très apaisant aussi pour se recueillir.
Une église du 11è agrandie du transept et du chœur au 15è, le clocher fut reconstruit au 19è. J'ai trouvé peu avenant le clocher porche, il faut pénétrer dans cet édifice qui s'avère alors accueillant et chaleureux. J'ai bien aimé les aménagements du 19è, le plafonnement de bois en forme de voûte en berceau et la belle charpente apparente. Cette église de style néo roman bénéficie d'un bel éclairage, bien entretenue et bien tenu, elle est parfaite pour un moment de détente, de recueillement ou de prière.