Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Lieu très spirituel, ma grand-mère aurait adoré l'endroit de son enterrement (mais bon elle est morte). Les tombes sont très bien alignées, j'adore l'ordre. Les lumières bleues, la nuit, ajoute une ambiance très cosy à l'endroit. Merci de mettre des fleurs en libre service sur les tombes, c'est gratuit et ça évite d'aller chez le fleuriste ! Par contre, faites quelque chose c'est urgent : le cimetière manque de vie ! Pour l'église, il y a un manque CRUEL d'enfants de cœur et acheter une autre marque de chips s'il vous plaît, les Pringles sont bien meilleures.
L'église paraît ancienne, comme beaucoup d'autres dans la région, mais elle ne l'est pas. La partie la plus ancienne est le clocher, qui date du début du XVIIIe siècle. Le reste a été en grande partie reconstruit en 1895.
Devant l'église se trouve un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.