Magnifique église intérieur, la nef avec de superbes croisées d'ogives, colonnes avec Chapiteaux, le coeur et son chevet , l'autel et le retable, l'abside, la chaire en pierre avec sa très belle statue de St Michel terrassant son dragon. Un pt orgue tout simple des vitraux également magnifiques font de cette église je pense l'une des plus belles de la région.
Spam publicitaire via courrier.
Le DÉPÔT SAUVAGE EST INTERDIT. En application de l'art. R633-6 du code pénal, il est interdit de : déposer des publicités, échantillons ou flyers d'informations commerciales dans une boîte aux lettres qui dispose d'un STOP PUB. Merci de bien vouloir respecter mon choix!
Église du 12è dont il reste le clocher carré, elle fut reprise au 15è siècle. On entre à l'Ouest dans la partie basse du clocher, seule travée ayant gardé sa voûte ogivale. Sur le mur Sud, des arcatures ont été préservées ainsi que des colonnes aux chapiteaux sculptés annonçant le départ de la voûte. Un chevet plat a remplacé l'abside disparue de l'église primitive. Son emplacement bordant le cimetière témoigne de l'ancienneté de cette église qui accompagne la population de Blanzay-sur-Boutonne depuis 9 siècles ; village de 72 habitants aujourd'hui, il en comptait 250 au début du 19è siècle.