Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Depuis le temps que nous passons par ici, nous avons enfin pris le temps de visiter cette église. Même si elles sont récentes, vous trouverez de très belles fresques réalisées par un aetiste russe et beaucoup d'autres détails à découvrir. Il est possi le de la visiter tous les jours, ne vous abstenez pas 😉
Ce sanctuaire est un havre de paix qui ne laisse personne indifférente. Une petite balade reposant entre la rivière , les arbres majestueux centenaires, les différentes lieux de prière, l’église qui vous invite à des messes presque quotidiennes vous font retrouver l’énergie et sérénité nécessaires pour cette vie trépidante. Facile d’accès, avec un grand parking gratuit, aire de picnic,, et un magasin qui vous donne toutes les infos nécessaires pour participer aux différentes activités nature et spirituelle.
Endroit idéal pour se ressourcer, prier et partager un pique nique dans le calme au bord de l'eau ! La Communauté des Béatitudes est très accueillante !