Afin de faciliter la prise d'un vol matinal, j'ai choisi de passer la nuit dans cette petite ville la veille. Si je n'avais rien à faire, j'allais faire du shopping en ville et me promener dans la rue principale que je voyais très bien. peu de monde sur le chemin. C'était très calme. J'ai accidentellement trouvé une église. Parce qu'il était tard, l'église n'était pas ouverte au public, donc je ne pouvais que regarder dehors.
Une très jolie église typiquement basque avec son chœur paré de rouge surélevé et ses trois étages de galeries (réservées aux hommes) qui entourent la nef.
Sans oublier le navire suspendu au milieu de la nef.
Le chemin de croix est également original et atypique. Et j'ai beaucoup aimé la statue de Sainte Agathe en bois, représentée avec un livre dans la main gauche et...un objet dans la main droite qui a disparu (une épée ?).
Magnifique église avec de beaux vitraux, il y a un parking autour de l'église. Propice au recueillement et à la méditation. Derrière l'église, on surplombe la mer, très beau paysage. Je recommande.