Un petit morceau d'histoire : ancien phare du moyen âge, on y allumait des feux au sommet de la tour. La mer a reculée et la base de la structure a été ensevelie sous 2m de sable. On rentre dans l'église par une ancienne fenêtre transformée en porte. L'église est néanmoins quelque peu austère de prime abord.
Eglise aux proportions étonnantes. Une partie demi circulaire et une large façade qui sert de maison à une armée d’oiseaux. La rusticité de l’intérieur apporte une sensation particulière. Les environs sont adorables. Une fontaine, des parterres soignés finissent de rendre l’endroit attirant.
Belle église avec un vécu intéressant pour les passionnés d'histoire ! Avec une grande hauteur sur les rives du vincoup et la rivière cela peux faire l'objet d'une belle balade en été 👌🏻! Bonne balade !
C'est une petite église qui peut paraître banale, mais il faut rentrer pour la surprise. Les vitraux et tous les murs et plafonds, voutes sont peintes de couleurs éclatantes, comme annoncé à l'entrée du village "vitraux et peintures contemporains" c'est un arrêt rapide qui vaut la peine, qui vaut un détour, visite possible avec le village de Masgot et l'église de Moutier d'Ahin.