L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.
Une très vieille église proche de chez moi, remonte à environ 1800. Eh bien, je pense qu'elle a subi d'importantes réparations et reconstructions. Une partie intégrante de l’histoire locale.
J'admire le clocher.
C'est à côté du jardin pour que vous puissiez vous promener.
L'église Saint-Rémi est un édifice néo-roman construit à la fin du 19è pour remplacer une chapelle. Le clocher-porche s'ouvre sur une simple nef plafonnée d'un berceau de lattis, nef qui se prolonge par une abside en hémicycle voûtée en demi-coupole. Ouverte et accueillante, cette église se prête parfaitement à toute recherche d'intériorité et/ou convient pour un moment de détente. L'éclairage est assuré par la présence dans les 14 baies de vitraux très colorés.
J'ai partagé dans cette église de très très bons moments et malheureusement des moins bons mais j'adore aller m'y recueillir ou participer à la messe
En plus elle est MAGNIFIQUE