Belle petite église, propice au recueillement, silencieuse, peu lumineuse, cela aspire à la sérénité.
Construite en 1913 reconstruite en 1920.
La sculpture de "La Pietà" est magnifique !
Il y a un monument sculpturale tout aussi remarquable à l'entrée.
J'ai été ravi que celle-ci soit ouverte ce jour en dehors des offices religieux.
Très belle église aux peintures surprenantes ! Des hauts parleurs diffusent une musique discrète pour se promener dans l'église et admirer les sculptures, icônes et peintures. Un bénitier mérite le coup d'oeil avec une peinture de fontaine en fond. Facile d'accès avec parkings. A proximité de la Mairie et des toilettes publics (récemment refaits). Un joli monument à voir si vous passez par Auzances. Des messes y sont célébrées donc faites attention avant d'entrer.
Cette église, construite au XIIeme siècle, inscrite au titre des monuments historiques, depuis 1926, renferme le plus ancien reliquaire en émail du Limousin. L'intérieur de l'église renferme de nombreux tableaux, statues et objets religieux. A découvrir
Un lieu chargé d'histoire et de sérénité. L'Église Saint-Barthélémy est un véritable joyau au cœur de Saint-Amant-Roche-Savine. Son architecture simple mais élégante reflète le charme des églises rurales. L'intérieur est bien entretenu, avec de magnifiques vitraux qui filtrent la lumière de façon apaisante. On ressent une atmosphère paisible propice à la méditation et à la contemplation. C'est un lieu incontournable pour les amateurs de patrimoine religieux et d'histoire locale. Un vrai plaisir de visiter cet édifice qui témoigne de la richesse culturelle de la région.
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.