Eglise aux proportions étonnantes. Une partie demi circulaire et une large façade qui sert de maison à une armée d’oiseaux. La rusticité de l’intérieur apporte une sensation particulière. Les environs sont adorables. Une fontaine, des parterres soignés finissent de rendre l’endroit attirant.
L'église San Juan Bautista de Pradelles Cabardès est une belle église romane dotée d'une curieuse tour hexagonale. Il attire davantage l’attention de l’extérieur que de l’intérieur. La structure est en pierre et la toiture est en ardoise. Un parking se trouve à proximité de l'église et de la mairie.
Une petite église, accueillante et intime. On voit que les fidèles se connaissent tous et le prêtre qui a présidé à la messe et au baptême de deux enfants a été très chaleureux, son homélie claire et concise. Il expliquait tous les gestes qu'il posait. La messe a été très bien animée par un jeune qui s'y connaissait. Dans l'église, j'ai vu la statue de Ste Thérèse de Lisieux et je crois une autre de St Georges ou pas. A bientôt.
Très belles peintures, riches et intéressantes. Merci aux autorités locales d'avoir restauré ce bijoux récemment et de permettre aux curieux mais aussi passionnés ou professionnels de découvrir ou étudier ce patrimoine !