Spam publicitaire via courrier.
Le DÉPÔT SAUVAGE EST INTERDIT. En application de l'art. R633-6 du code pénal, il est interdit de : déposer des publicités, échantillons ou flyers d'informations commerciales dans une boîte aux lettres qui dispose d'un STOP PUB. Merci de bien vouloir respecter mon choix!
Petite église située à deux pas de la gare et qui par ses proportions me fait bien plus penser à une cathédrale qu'à une église.
L'intérieur quoique relativement sobre, reste très lumineux. Autre particularité par rapport à d'autres églises, la vie de Jésus est sculpté sur des panneaux en pierre, ce qui rajoute une touche de charme au bâtiment. En bref, l'église vaut clairement le détour, même si l'on n'est pas croyant.
Heure trop matinale pour pouvoir visiter l'intérieur de l'église mais le village endormi suspend le temps et souligne le cachet atypique mais exceptionnel de l'édifice.
Très bel édifice. Seul édifice avec la mention RF en façade république française. La scripte est superbe nous y descendons lors des baptêmes pour présenter les enfants à notre dame de la Raches, afin d'éviter certaines maladies comme la le pré et certaines maladies de peau.
L'église du Sacré-Coeur est l'église paroissiale de Castellane. Située sur la place principale, sa construction date de la fin du XIXème siècle. On peut voir une girouette au sommet du clocher.
En 1865, une souscription est ouverte pour la construction d'une nouvelle église paroissiale. Le 26 mars 1867, le conseil municipal de Castellane adopte à l'unanimité plans et devis datés du 18 mars 1867. L'église Saint-Victor est en effet considérée comme trop humide, malsaine, en très mauvais état et insuffisante pour les besoins de la population.