Cette église, construite au XIIeme siècle, inscrite au titre des monuments historiques, depuis 1926, renferme le plus ancien reliquaire en émail du Limousin. L'intérieur de l'église renferme de nombreux tableaux, statues et objets religieux. A découvrir
Une modeste église de bourg mais un intérieur étonnant à voir si l'on passe à proximité. Lorsqu'on pénètre dans cette église, le regard est attiré par de magnifiques décors sculptés, et même somptueux dans le chœur. Ces décors sont le résultat de 24 ans de présence d'un curé-sculpteur, l'abbé Guillot qui réalisa ce travail entre 1856 et 1880.
Ces décors néogothiques apportent une qualité particulière à cette église du 15ème siècle, reprise au 18ème et 19ème siècles.
J'y suis venu fin juin 2019.
Le bâtiment est sympa,de l'extérieur on dirait un mini-chateau.
A l'intérieur c'est en réalité tout le contraire,une simple demeure de l'évêque avec les bureaux de sa/ses secrétaires ainsi que 2-3 chambres pour des invités au dernier étage.
C'est à cet endroit que j'ai rencontré une amie de Mgr Dominique Rey,qui est parisienne,et m'aide à monter mon festival catholique d'été.