Cette église, de même que l´église située à quelques mètres dans le département voisin, n´a pas une unité architecturale. On a plutôt l´impression qu´elle a été faite de plusieurs bâtiments. L´intérieur est humide, mal éclairé, et ne contient que peu d´objets remarquables, par exemple des statues de saints en plâtre.
Une découverte éblouissante
Entrer dans cette église, c'est découvrir une oeuvre de Gabriel Chabrat dont l'atelier est à quelques pas (voir aussi gabrielchabrat.com) Cet artiste creusois nous comble de couleurs et d'éclairages superbes. Ses fresques et vitraux ont instillé en moi une énergie joyeuse, j'ai adoré.
Cette église à l'architecture "banale" devient un lieu étonnant qui justifie le détour vers ce petit village accessible par des routes fort étroites. L'auberge du village permet de se restaurer pour un prix modique.
Véronique Chabrat, fille de Gabriel, possède aussi un atelier dans ce village et ses peintures méritent d'être découvertes. Personnellement, j'y ai trouvé un graphisme et des couleurs m'inspirant surprise et enchantement tel que me les procurent les peintures de Marc Chagall (voir aussi veronique-chabrat.com)