C'est une petite église qui peut paraître banale, mais il faut rentrer pour la surprise. Les vitraux et tous les murs et plafonds, voutes sont peintes de couleurs éclatantes, comme annoncé à l'entrée du village "vitraux et peintures contemporains" c'est un arrêt rapide qui vaut la peine, qui vaut un détour, visite possible avec le village de Masgot et l'église de Moutier d'Ahin.
Gros problème avec l école qui se situe derrière. L instituteur n empêche pas les élèves de jouer au ballon tranquillement. J ai déjà eut 4 choses de cassés sur la tombe de mon papa...Et l instituteur ne fait rien et il sourit même. Aucun respect des défunts. Mise à part ça. Cimetière très propre
Église de recueillement, sobre et accueillante.
Un endroit et un moment de spiritualité où il m'arrive de m'y arrêter !.
L'église de par sa construction extérieure, a une architecture des plus gracieuse à l'instar de son clocher grandiose qui domine tout le reste qui est au demeurant déjà très en valeur.
Si l'intérieur de cette église offre un très beau cadre de style Renaissance, ce qui marque surtout c'est son clocher de tuiles vernissées, de couleur verte, jaune, rouge et brune, dominant majestueusement de sa hauteur la commune. C'est une vue (pas très loin du lac Kir et du parc de la Combe aux Fées) à côté de laquelle il ne faut pas passer.