La célèbre église de Sainte-Mère-Eglise et son non moins célèbre parachutiste accroché au clocher. Il s'agit de John Steele dont l'histoire est surtout connue grâce au film le film "Le jour le plus long" sorti en 1962 relatant l'opération Overlord du juin juin 1944.
Lieu agréable, belle endroit à visiter et si recueillir.
Possibilité d'achat sur le côté de l église(petite boutique ouverte tous les après-midi) livre bougie bracelet croix collier chapelet etc....
Superbes peintures dans l'église, qui vaut absolument le détour ! C'est vivant et coloré, et on peut allumer la lumière et même de la musique. Je regrette de n'avoir pas eu plus de monnaie sur moi en guise de soutien !
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.
Un bel endroit, plein de spiritualité (normal) une Mère Supérieure pleine de bonté et des sœurs qui ont chanté et avec lesquelles nous avons partagé un chant dans la joie.