J'aime la quiétude de ce sanctuaire. Un lieu unique qui allie paix et sérénité. Une bulle de tranquillité qui redonne force et conviction. Un moment pour soi, par la prière ou bien la méditation. Il n'est pas obligatoire d'être croyant. Juste avoir le cœur ouvert pour apprécier la beauté simple du lieu. À faire et à refaire !
Eglise dont certaines parties sont antérieures à l'an mille ce qui fait de cette église un des édifices religieux les plus anciens de l'Oise. On trouve sur la façade Ouest un boulet de canon datant de la guerre de 100 ans enfoncé dans la pierre.
Une petite église dans un tout petit village mais quelle surprise en entrant ! Magnifique, surprenant ... et un peu plus loin dans le village une expo de peintures de l'artiste dans un tout autre style, à voir aussi.
L'église paraît ancienne, comme beaucoup d'autres dans la région, mais elle ne l'est pas. La partie la plus ancienne est le clocher, qui date du début du XVIIIe siècle. Le reste a été en grande partie reconstruit en 1895.
Devant l'église se trouve un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.