Église dite fortifiée, bien restaurée, dont l'origine remonte à la fin du XIIe-début du XIIIe siècle. Le clocher date de cette époque.
La forme actuelle de l'église remonte aux XVIe et XVIIe siècles, d'où proviennent également le donjon et deux tours d'angle.
Belle église, intérieure, et extérieure, j'ai assisté à un baptême, le prêtre était chaleureux, le déroulement était parfait, de bons chants, une bonne sonorité. Parfait
Que les personnes handicapées en fauteuil ne se sentent pas accueillies: elles doivent passer par la coure, elles trouveront un plan incliné vers le fond à droite. Il y a une belle chorale surtout les jours de fête.
Heure trop matinale pour pouvoir visiter l'intérieur de l'église mais le village endormi suspend le temps et souligne le cachet atypique mais exceptionnel de l'édifice.
Belle église de taille modeste. Nombreuses peintures très bien conservées / restaurées. Nous y avons célèbré un mariage. Emplacement en plein centre avec parking à proximité. Accès PMR négatif, marche à l'entrée.