Une modeste église de bourg mais un intérieur étonnant à voir si l'on passe à proximité. Lorsqu'on pénètre dans cette église, le regard est attiré par de magnifiques décors sculptés, et même somptueux dans le chœur. Ces décors sont le résultat de 24 ans de présence d'un curé-sculpteur, l'abbé Guillot qui réalisa ce travail entre 1856 et 1880.
Ces décors néogothiques apportent une qualité particulière à cette église du 15ème siècle, reprise au 18ème et 19ème siècles.
Petite église située à deux pas de la gare et qui par ses proportions me fait bien plus penser à une cathédrale qu'à une église.
L'intérieur quoique relativement sobre, reste très lumineux. Autre particularité par rapport à d'autres églises, la vie de Jésus est sculpté sur des panneaux en pierre, ce qui rajoute une touche de charme au bâtiment. En bref, l'église vaut clairement le détour, même si l'on n'est pas croyant.
Un bel endroit, plein de spiritualité (normal) une Mère Supérieure pleine de bonté et des sœurs qui ont chanté et avec lesquelles nous avons partagé un chant dans la joie.