La célèbre église de Sainte-Mère-Eglise et son non moins célèbre parachutiste accroché au clocher. Il s'agit de John Steele dont l'histoire est surtout connue grâce au film le film "Le jour le plus long" sorti en 1962 relatant l'opération Overlord du juin juin 1944.
Afin de faciliter la prise d'un vol matinal, j'ai choisi de passer la nuit dans cette petite ville la veille. Si je n'avais rien à faire, j'allais faire du shopping en ville et me promener dans la rue principale que je voyais très bien. peu de monde sur le chemin. C'était très calme. J'ai accidentellement trouvé une église. Parce qu'il était tard, l'église n'était pas ouverte au public, donc je ne pouvais que regarder dehors.
J'aime la quiétude de ce sanctuaire. Un lieu unique qui allie paix et sérénité. Une bulle de tranquillité qui redonne force et conviction. Un moment pour soi, par la prière ou bien la méditation. Il n'est pas obligatoire d'être croyant. Juste avoir le cœur ouvert pour apprécier la beauté simple du lieu. À faire et à refaire !
Nous y étions pour la cérémonie pour le décès de ma maman. Le prêtre a été chaleureux, la célébration était belle et cette église m'a rappelé une partie de mon enfance (10-20 ans).
Merveilleuse église avec de très beaux vitraux.
L'église dispose de larges espaces autour d'elle, lui permettant de bien être mise en valeur et d'être admirée de tout les cotés, sous tous les angles.
Superbe architecture!
Pas dans l'hyper-centre d'Orléans, mais à visiter absolument!