Sur les hauteurs de la Baie de Locoal, se trouve l’église Saint-Goal, elle a été construite à l'endroit présumé de l'hermitage de saint Goal. L'emplacement de sa tombe est signalé par une pierre gravée située devant le choeur.
Cédé en 1037 aux Bénédictins de l’abbaye de Redon, le monastère devient prieuré. Une chapelle est alors construite au 11ème et 12ème siècle. Au fil du temps la chapelle est remaniée à de nombreuses reprises puis devient l’église paroissiale que l'on peut voir dans le petit cimetière.
L'église est ouverte à la visite tous le jeudi pendant les mois d'été de 14h à 18h.
Nous y étions pour une cérémonie d'enterrement... je ne connaissais pas...l'intérieur est très jolie, il y fait chaud et la petite place piétonne devant est très mignonne.
J'y ai trouvé un lieu magnifique déjà de l'extérieur portant une sérénité et un cadre reposant, avec un balcon terrasse magnifique avec à l'étage une petite Chapelle pour des moments bien spécifiques, bien disposé, je m'y suis sentie vraiment bien. Verdure, parking aisé. BRAVO pour cet entretien de ce lieu de spiritualité. CORDIALEMENT