Un lieu chargé d’histoire, devenu emblématique du Débarquement. L’église est jolie en elle-même, mais ce qui marque surtout, c’est la présence du mannequin de parachutiste suspendu au clocher – un hommage poignant à John Steele, resté accroché là pendant les combats de 1944. Le site est émouvant, vivant, et très bien mis en valeur. Un arrêt incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la Seconde Guerre mondiale.
Afin de faciliter la prise d'un vol matinal, j'ai choisi de passer la nuit dans cette petite ville la veille. Si je n'avais rien à faire, j'allais faire du shopping en ville et me promener dans la rue principale que je voyais très bien. peu de monde sur le chemin. C'était très calme. J'ai accidentellement trouvé une église. Parce qu'il était tard, l'église n'était pas ouverte au public, donc je ne pouvais que regarder dehors.
Quand des laïcs prennent le chagrin des familles en otage lors d un enterrement, en mettant plus que de la mauvaise volonté ( grimace pendant la cérémonie, refus de mettre une version de l avé Maria que la défunte aimait, réflexion déplacée face au chagrin de la famille...) je pose la question : où est l écoute de notre église ? À l heure où le pape François lance un synode mondial, il serait peut-être temps à l équipe pastorale de Saint Vincent de se remettre en cause très rapidement