J'y suis venu fin juin 2019.
Le bâtiment est sympa,de l'extérieur on dirait un mini-chateau.
A l'intérieur c'est en réalité tout le contraire,une simple demeure de l'évêque avec les bureaux de sa/ses secrétaires ainsi que 2-3 chambres pour des invités au dernier étage.
C'est à cet endroit que j'ai rencontré une amie de Mgr Dominique Rey,qui est parisienne,et m'aide à monter mon festival catholique d'été.
Je suis passionné d'histoire depuis que je suis un petit garçon spécialisé en histoire à l'université + Rouen n'était pas seulement une ville romaine, les Grecs ont aussi eu leur première ici, cette ville est pleine d'histoire et vous feriez une erreur de ne pas le faire. visitez si vous êtes déjà venu en Europe
Minuscule petite église Sainte Antide de 1784 toute mignonne bien entretenue à visiter sans tarder. Dommage qu’elle soit dépourvue de vitraux mais elle a son charme. Étant invités à un anniversaire dans la foulée nous n’avons pas pu partager le pot sympathique des locaux comme ça avait été le cas précédemment à Courchapon. Merci à eux tout de même. Une prochaine fois avec plaisir.
L'église du Sacré-Cœur est l'église paroissiale de Castellane (en grande partie) construite en 1873. Plusieurs agrandissements ont été réalisés depuis. Des fonds sont actuellement collectés pour les rénovations. L'église est le point de départ de la voie d'ascension vers la chapelle Notre Dame du Roc.