Le souvenir de nos proches reste intact quand je viens sur leurs sépultures la municipalité a très bien aménagé l’entrée et le cheminement cependant un bémol ce cimetière est tellement long qu’une entrée au milieu avec parking ou au bout serait la bienvenue car les personnes à mobilité difficile ont trop de marche !
Superbes peintures dans l'église, qui vaut absolument le détour ! C'est vivant et coloré, et on peut allumer la lumière et même de la musique. Je regrette de n'avoir pas eu plus de monnaie sur moi en guise de soutien !
Édifice magnifique.
D'une pureté incroyable.
La litre funéraire en hommage au Prince de Soubise, Hercule Meriadec de Royan, qui fit reconstruire l'église détruite en 1712 à ses frais est exceptionnelle malgré le fait de sa dégradation très certainement à la révolution.
Hier j’ai été à la messe de minuit je suis chrétien et je suis baptisé j’ai pas compris à la remise de l’ostie j’ai pas eu le droit comme les autres je comprends pas
L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.