Un lieu chargé d’histoire, devenu emblématique du Débarquement. L’église est jolie en elle-même, mais ce qui marque surtout, c’est la présence du mannequin de parachutiste suspendu au clocher – un hommage poignant à John Steele, resté accroché là pendant les combats de 1944. Le site est émouvant, vivant, et très bien mis en valeur. Un arrêt incontournable pour tous ceux qui s’intéressent à la Seconde Guerre mondiale.
Jolie petite chapelle . Dans la campagne normande..mais le jour de la fête des mères j'ai déposé un joli bouquet de fleur ainsi que un rosier..en l'honneur de Saint Antoine.. mais 8 jours après..et bien les fleurs ne sont plus là!! Et le rosier en pot également..il serait bien que la personne qui la prit le raporte au pied du saint!! Merci
Une modeste église de bourg mais un intérieur étonnant à voir si l'on passe à proximité. Lorsqu'on pénètre dans cette église, le regard est attiré par de magnifiques décors sculptés, et même somptueux dans le chœur. Ces décors sont le résultat de 24 ans de présence d'un curé-sculpteur, l'abbé Guillot qui réalisa ce travail entre 1856 et 1880.
Ces décors néogothiques apportent une qualité particulière à cette église du 15ème siècle, reprise au 18ème et 19ème siècles.