Église dite fortifiée, bien restaurée, dont l'origine remonte à la fin du XIIe-début du XIIIe siècle. Le clocher date de cette époque.
La forme actuelle de l'église remonte aux XVIe et XVIIe siècles, d'où proviennent également le donjon et deux tours d'angle.
J'y suis venu fin juin 2019.
Le bâtiment est sympa,de l'extérieur on dirait un mini-chateau.
A l'intérieur c'est en réalité tout le contraire,une simple demeure de l'évêque avec les bureaux de sa/ses secrétaires ainsi que 2-3 chambres pour des invités au dernier étage.
C'est à cet endroit que j'ai rencontré une amie de Mgr Dominique Rey,qui est parisienne,et m'aide à monter mon festival catholique d'été.
Belle Église Messe dimanche soir à 18h animé par des jeunes et talentueux musiciens et chanteuses dans le respect de la beauté liturgique
Accueille des concerts notamment Natacha st pier avec les chanteurs à la croix de bois en novembre 2019 (à suivre...) le prêtre est accueillant et bienveillant
Cette église reste un peu plus dans l'ombre du fait de la présence de la cathédrale, elle mérite néanmoins une visite car elle est magnifique à l'intérieur.