Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Église vraiment bien entretenue, le jardin est top également.
Les enfants ont même leur petit coin pour eux!
Et la crèche avec l'ange est superbe cette année...
Une découverte éblouissante
Entrer dans cette église, c'est découvrir une oeuvre de Gabriel Chabrat dont l'atelier est à quelques pas (voir aussi gabrielchabrat.com) Cet artiste creusois nous comble de couleurs et d'éclairages superbes. Ses fresques et vitraux ont instillé en moi une énergie joyeuse, j'ai adoré.
Cette église à l'architecture "banale" devient un lieu étonnant qui justifie le détour vers ce petit village accessible par des routes fort étroites. L'auberge du village permet de se restaurer pour un prix modique.
Véronique Chabrat, fille de Gabriel, possède aussi un atelier dans ce village et ses peintures méritent d'être découvertes. Personnellement, j'y ai trouvé un graphisme et des couleurs m'inspirant surprise et enchantement tel que me les procurent les peintures de Marc Chagall (voir aussi veronique-chabrat.com)
Eglise magnifique, noyée en plein milieu d'un petit village breton qui résiste encore a l'envahisseur 😜.
Très jolie bateau suspendu en plein milieu de la nef (normal, c'est mon grand père qui l'a fait).
A visiter
Merveilleuse visite en famille ! Avec la chance d'échanger avec un paroissien particulièrement agréable, qui nous a offert bien des explications historiques précieuses !