Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
C'est Une Paroisse qui a beaucoup de Charme , l'ambiance fait que très Vite , On est en parfaite Communion avec le Saint Esprit : Le désir de prier , le désir de Chanter Dieu sans se forcer . le mûr de l'église dégage encore la Sève de la France Chrétienne qui nous parle , qui nous écoute et qui nous montre les belles Images , les quatre Saisons de Ma Chère France féerique . Ici , On n'est pas seulement avec Saint Joseph Ou Marie , mais les mottes de terre , les gerbes de blés , puis la Cloche sonne , l'heure du Vêpres : Je Suis Amour , peu Importe que tu es , je suis là pour t'aimer . Que la Joie du Christ Soit avec Vous !
Depuis le temps que nous passons par ici, nous avons enfin pris le temps de visiter cette église. Même si elles sont récentes, vous trouverez de très belles fresques réalisées par un aetiste russe et beaucoup d'autres détails à découvrir. Il est possi le de la visiter tous les jours, ne vous abstenez pas 😉