J'y vais régulièrement Pour prié pour des proches malades, et Je dis pas n importe quoi quand je dis que certaines personnes ont été guérie,voir aller déjà mieux, Merci Saint Antoine Au petits cochons
Une petite église, accueillante et intime. On voit que les fidèles se connaissent tous et le prêtre qui a présidé à la messe et au baptême de deux enfants a été très chaleureux, son homélie claire et concise. Il expliquait tous les gestes qu'il posait. La messe a été très bien animée par un jeune qui s'y connaissait. Dans l'église, j'ai vu la statue de Ste Thérèse de Lisieux et je crois une autre de St Georges ou pas. A bientôt.
Le mot Gahard (a noter qu'historiquement le H se prononce en Gallo de la meme maniere qu'en Anglais) vient probablement d'un poste de Garde romain qui se situait sur la voie romaine - N175 - voie qui va de Rennes a Avranche et que l'on peut aisement imaginer via Google Map.
L'eglise Saint Exupere date du 11eme siecle, elle fut batie sur des fondations encore plus anciennes, a une epoque ou le Royaume puis Duche de Bretagne n'etait pas en France. Le rattachement a la France commence en 1488 par une bataille majeure du moyen age qui eut lieu quelques kilometres en contre bas en partant de cette eglise en direction de Saint Aubin du Cormier.
Du temps ou Gahard etait un village encore anime, je fus baptise dans cette eglise.