Un lieu parfait pour les familles et la réflexion. Mélange de spiritualité, de sérénité, de beauté, de douceur et de joie. On peut se promener, manger, prier, faire goûter les enfants. Un lieu de vie tout simplement
Une très belle église, propre et bien entretenue. Le souci, comme dans beaucoup de villes, elle est fermée tout le temps sauf mariages et autres événements réclamant son ouverture. Dommage car elle vaut le coup d'œil...
Magnifique église avec ses 2 tours fortifiées. Superbe vitraux.
L'église Notre-Dame a été construite en même temps que la bastide fondée en 1264 par Alphonse de Poitiers, comte de Toulouse.
L'église a été construite dans le style gothique méridional à nef unique et contreforts.
Elle répondait à deux fonctions : église catholique et refuge de la population en cas de guerre. Elle communiquait avec le fort, siège du bailli. Elle était entouré d'un fossé et on ne pouvait y accéder que par un pont-levis.
L'église a été pillée par les protestants le 25 octobre 1572. Le fort a été détruit en 1794.
L'église est restaurée en 1881. La voûte actuelle est construite, les murs sont rehaussés de quatre mètres et le sol devenu irrégulier est recouvert d'un carrelage. On a ajouté une tribune et les fenêtres sont munies de vitraux représentant des scènes bibliques et de la vie de la Vierge.
L'église Notre-Dame a été classée au titre des monuments historiques en 1927.