Pour ceux qui ont vu le film (le jour le plus long), il y a encore une figurine du parachutiste qui a eu son parachute bloqué sur une partie de l'église
Beau complément de visite. Après avoir visité les ruines du château et l'hotel Lépinat, j'ai apprécié la visite de ce monument classé en 1933 et construit au 12ème, 13ème et 15ème siècles. Témoin de l'histoire de ce village, cette église romane, si elle n'a rien d'exceptionnel propose tout de même de jolies choses à voir. Vitraux, chapiteaux sculptés etc...
C'est l'une des nombreuses églises de France, elle est ancienne et intéressante à visiter si vous êtes déjà à la Villa de Bellac. Il garde ses services religieux.
Es una de las tantas Iglesias de Francia, es antigua e interesante de visitar si ya estás en la Villa de Bellac. Mantiene sus servicios religiosos.
Pour les fresques de Marie Barranger
Prenez la clef à la mairie de Blaslay située à côté de l'église. J'y ai été fort bien accueilli mais il faut vérifier les horaires d'ouverture sur internet. Il s'agit de la mairie de Blaslay, ancienne commune regroupée aujourd'hui avec d'autres communes sous l'appellation de Saint-Martin-la-Pallu, Communauté de Communes née il y a 3 ans. Cette Communauté de Communes compte trois églises dont deux églises Saint-Martin, celle de Blaslay et celle de Charrais ; toutes les deux abritent des fresques de Marie Barranger.
Dans l'église de Blaslay, ces fresques occupent le chœur et également les murs de la nef avec un très intéressant chemin de croix. Cette église a été remaniée et reconstruite à plusieurs reprises mais a malgré tout gardé son charme.