Une église dans un endroit magnifique avec un cimetière aménagé et entretenu, une vue sur la baie et un intérieur agréable. Les balustrades en bois de la nef de l'église attirent le regard. Attention au chat sympathique et câlin 😁😁😁
Cette église, construite au XIIeme siècle, inscrite au titre des monuments historiques, depuis 1926, renferme le plus ancien reliquaire en émail du Limousin. L'intérieur de l'église renferme de nombreux tableaux, statues et objets religieux. A découvrir
Une vieille église très atmosphérique dans une ville atmosphérique. J'ai eu l'occasion d'assister à trois reprises à des concerts organisés au cours de la saison. Ce qui m'a le plus impressionné a été le concert de la chorale d'hommes locale avec une tradition de chant depuis 100 ans.
L'église paraît ancienne, comme beaucoup d'autres dans la région, mais elle ne l'est pas. La partie la plus ancienne est le clocher, qui date du début du XVIIIe siècle. Le reste a été en grande partie reconstruit en 1895.
Devant l'église se trouve un monument commémoratif de la Première Guerre mondiale.
Merveilleuse visite en famille ! Avec la chance d'échanger avec un paroissien particulièrement agréable, qui nous a offert bien des explications historiques précieuses !