L'édifice a été bâti au milieu du 16ème siècle , une chapelle est accolée à l'église, à côté on peut voir un ossuaire ainsi qu'un calvaire, l'ensemble domine un enclos paroissial et son cimetière.
Très belle église. On se croirait dans un monastère. Elle aurait besoin de travaux, c'est que le dame à l'âge du quartier. Il va bien y avoir de généreux mécènes qui vont aider à entretenir ce Bijou d'architecture. Autrement pour la messe, ce sera dimanche 15 avril, ce dimanche 8, elle est célébrée à St Joseph. Elle est à 11h00 et tous les mardi à 9h00 dans la chapelle.
Il n'y a pas en permanence une personne à l'accueil pour ouvrir les portes verrouillés à distance, même pendant les heures d'ouverture. Il vaut mieux téléphoner à l'avance pour s'assurer qu'il sera possible d'entrer.
Les personnes dans les bureaux sont très accueillantes et bienveillantes.
Église sans doute sans assez petite mais très belle, avec de jolies restaurations (qui maintenant datent de plusieurs années quand même et) qui viennent sublimer le chœur et les moulures au plafond. Les textures de faux-marbre ne sont pas gênantes et l'ambiance est toujours assez conviviale dans ce genre d'église. Bref, elle vaut le coup d'œil.