Un petit morceau d'histoire : ancien phare du moyen âge, on y allumait des feux au sommet de la tour. La mer a reculée et la base de la structure a été ensevelie sous 2m de sable. On rentre dans l'église par une ancienne fenêtre transformée en porte. L'église est néanmoins quelque peu austère de prime abord.
Un magnifique concert annuel pour trompettes et orgue en présence de grands trompettistes internationaux, qui accueillent amicalement et musicalement de jeunes talents pour interpréter des pièces classiques de tous horizons : paso doble, opéra, Te Deum, baroque, etc. Le tout dans un contexte sonore unique. Un régal !
Le dimanche et les fêtes carillonnées, la messe de 17h est très appréciable. Nos petits soucis ménagers sont derrière nous et l'on peut profiter pleinement de ce moment de recueillement.
Église superbe, à visiter dans ce petit village point avec les vitraux et les fresques historiques au mur qui raconte l'histoire de Jésus avec plein de petits détails. Très belle
Il m'est arrivé de tomber sur cette église en me promenant dans Orléans, et c'était une belle église avec la lumière reflétée dans les vitraux des murs. Les vitraux ont un design unique mais harmonieux, et lorsque vous visitez Orléans, vous devez absolument visiter cette église ainsi que la cathédrale Sainte-Croix.