L'église Saint-Léonard est construite au cours premier quart du XVIe siècle. De cette époque ne subsistent plus que les murs de la nef et le collatéral nord. En 1635, une chapelle formant le bras sud du transept est accolée à l'église. Quelques années plus tard, en 1650, le chœur est allongé. Empruntant son inspiration au style néo-gothique, l'architecte Billaud entreprend en 1837 la construction du clocher et du bas-côté sud et remanie la façade.
Une église du 19ème siècle qui mérite une visite. L'extérieur ne m'a pas enthousiasmé mais à l'intérieur, je me suis senti envahi par le plaisir du "beau". L'éclairage procuré par les vitraux est superbe, l'équilibre des volumes reflète une réussite architecturale et de belles choses sont à découvrir dont un tableau de "Brueghel Pieter II", fils de "Brueghel Pieter I"
Église de style roman située en bordure d'un espace vert et calme. La particularité de cette église réside dans les portails décorés de sculptures en pierre expressives. Les plus belles se trouvent sur le mur latéral face à la rue.
Malheureusement l'église est fermée pour cause de vétusté. La face avant tordue est protégée de l'effondrement par plusieurs cordes.
La table avec deux bancs dans l'espace vert vous invitent à un pique-nique détendu.
Une très jolie petite église de village. Monsieur l'Abbé est très agréable et attentionné. Notre cérémonie de Mariage a été une réussite. Un grand MERCI !
Très belle église en pierre .
Sa construction débute en 1001 comme l'atteste une inscription découverte en 1750 puis s'achève au XIIe siècle.
Au départ il s'agissait de la tour de guet du Fort Mollack détruit par un orage en 1544.
Devant l'entrée de l'église vous pourrez admirer un tilleul remarquable agé de 600 ans planté en 1412. Il servirait à chasser les mauvais esprits.