Afin de faciliter la prise d'un vol matinal, j'ai choisi de passer la nuit dans cette petite ville la veille. Si je n'avais rien à faire, j'allais faire du shopping en ville et me promener dans la rue principale que je voyais très bien. peu de monde sur le chemin. C'était très calme. J'ai accidentellement trouvé une église. Parce qu'il était tard, l'église n'était pas ouverte au public, donc je ne pouvais que regarder dehors.
Eglise située au centre de cette cité impériale et qui avait été rénovée après un incendie récent ..
Un peu sombre, mais reste bien propice au recueillement
Eglise dont certaines parties sont antérieures à l'an mille ce qui fait de cette église un des édifices religieux les plus anciens de l'Oise. On trouve sur la façade Ouest un boulet de canon datant de la guerre de 100 ans enfoncé dans la pierre.
Magnifique édifice.
Elle nous fesait de l'œil dans notre chalet qui se trouver en face au bord du lac.
Magnifique vue 🌾et facile pour se garé sur le parking du bas et axer par des escalier
Merveilleuse église avec de très beaux vitraux.
L'église dispose de larges espaces autour d'elle, lui permettant de bien être mise en valeur et d'être admirée de tout les cotés, sous tous les angles.
Superbe architecture!
Pas dans l'hyper-centre d'Orléans, mais à visiter absolument!
Une belle église d'époque romane construite au 12ème siècle et classée MH depuis 1912. Il ne reste que de cette époque le transept, l'abside, les absidioles et le chœur. L'église était fermée lors de notre venue mais elle offre d'autres belles découvertes à l'intérieur. Un panamora sur Tocane Saint Âpre et sa vallée se dessine sur son promontoire.