Belle église.
Baptême de ma petite nièce.
Très belle célébration conduite par un père très accueillant et disponible.
Le motif du parvis est bien réussi.
Village de mon enfance, flanqué d un château, sa fontaine, son lavoir. La chapelle de Calma toute seule, isolée, secrète, mystérieuse, belle, le très vieux cimetière, à ses côtés, que souvenirs. Cet endroit, cette atmosphère faisait galoper mon imagination, piquait ma curiosité. C est là qu est né mon amour pour l Histoire. CB.
Ce sanctuaire est un havre de paix qui ne laisse personne indifférente. Une petite balade reposant entre la rivière , les arbres majestueux centenaires, les différentes lieux de prière, l’église qui vous invite à des messes presque quotidiennes vous font retrouver l’énergie et sérénité nécessaires pour cette vie trépidante. Facile d’accès, avec un grand parking gratuit, aire de picnic,, et un magasin qui vous donne toutes les infos nécessaires pour participer aux différentes activités nature et spirituelle.
L’église Saint-Valéry de Nibas est construite en style composite. Le chœur construit en pierre au seizième siècle est la partie la plus ancienne de l'édifice. Le clocher a été construit en brique au dix-huitième siècle ainsi que la nef.
Merveilleuse église avec de très beaux vitraux.
L'église dispose de larges espaces autour d'elle, lui permettant de bien être mise en valeur et d'être admirée de tout les cotés, sous tous les angles.
Superbe architecture!
Pas dans l'hyper-centre d'Orléans, mais à visiter absolument!
Église du 11è dévastée au 16è, laissée en l'état jusqu'au 19è, période de sa reconstruction.
Surmontée d'un clocher-mur à 3 baies, la façade Ouest porte les vestiges de l'ancien portail muré. L'intérieur en pierre de taille est voûté en croisées d'ogives, quadripartites pour les 3 travées de la nef et octopartite pour la travée du chœur. Ce dernier, à chevet plat, est éclairé d'un triptyque des ateliers de Julien Fournier à Tour. La statuaire et le mobilier sont intéressants.
Cette visite m'a bien plu, voilà un édifice qui nous est parvenu en état, malgré trois siècles de ce que l'on peut qualifier d'abandon. Malgré ce triste épisode, l'église Saint-Denis de Trayes témoigne de l'attachement des paroissiens à leurs églises et des citoyens à leur patrimoine bâti. Pour y entrer, j'ai dû contacter une dame que je remercie pour sa disponibilité et son amabilité.