Une église qui mérite à être connue. Son style, ses statues et vitraux sont très beaux. Si vous passez dans le coin offrez-vous quelques minutes au sein de cet édifice qui vous permettra tant de vous recueillir que d'être au calme.
Respectez toujours les lieux qui vous accueillent, merci.
Une visite bien infortunée, pour l'enterrement de ma grand mère... Le prêtre à tenu une messe correcte et les équipes ont fait au mieux pour les personnes concernées, malgré la pandémie. Merci à eux.
D'une grande laideur.
Je ne comprends pas que cet aspect visuel, quand bien même, bien travaillé, sois dans une église. Certaines scènes sont lugubres (masques.)
Intéressant pour les contemporains, mais insipide pour ma part.
L'église est un lieu censé être visuellement neutre, sorti de quelques fresque au plafond, de l'art des vitraux.
Comment avoir un sentiment de paix au milieu de fresque aussi agressive ?
Hors sujet.
Merveilleuse visite en famille ! Avec la chance d'échanger avec un paroissien particulièrement agréable, qui nous a offert bien des explications historiques précieuses !
Pour les fresques de Marie Barranger
Prenez la clef à la mairie de Blaslay située à côté de l'église. J'y ai été fort bien accueilli mais il faut vérifier les horaires d'ouverture sur internet. Il s'agit de la mairie de Blaslay, ancienne commune regroupée aujourd'hui avec d'autres communes sous l'appellation de Saint-Martin-la-Pallu, Communauté de Communes née il y a 3 ans. Cette Communauté de Communes compte trois églises dont deux églises Saint-Martin, celle de Blaslay et celle de Charrais ; toutes les deux abritent des fresques de Marie Barranger.
Dans l'église de Blaslay, ces fresques occupent le chœur et également les murs de la nef avec un très intéressant chemin de croix. Cette église a été remaniée et reconstruite à plusieurs reprises mais a malgré tout gardé son charme.
En 1808, l'Église du Prieuré de DEUX-JUMEAUX devint paroissiale ...
L'Église, dont la nef a été détruite au XVIII eme siècle a conservé un chœur, une abside et une tour centrale datant du XI eme siècle. Dans cette tour l'on peut y voir une maçonnerie en "arrêtes de poisson" typique Viking.
Une chapelle est accolée au choeur.
Le tout (magnifique) est en cours de restauration ...
Merveilleux..impressionnant, spacieux, grand avec de magnifiques vitraux mais aussi l'impressionnant AVON..UN samedi matin AVEC Dieu dans mon âme et mon cœur..