Afin de faciliter la prise d'un vol matinal, j'ai choisi de passer la nuit dans cette petite ville la veille. Si je n'avais rien à faire, j'allais faire du shopping en ville et me promener dans la rue principale que je voyais très bien. peu de monde sur le chemin. C'était très calme. J'ai accidentellement trouvé une église. Parce qu'il était tard, l'église n'était pas ouverte au public, donc je ne pouvais que regarder dehors.
Cette église, construite au XIIeme siècle, inscrite au titre des monuments historiques, depuis 1926, renferme le plus ancien reliquaire en émail du Limousin. L'intérieur de l'église renferme de nombreux tableaux, statues et objets religieux. A découvrir
Une belle église d'époque romane construite au 12ème siècle et classée MH depuis 1912. Il ne reste que de cette époque le transept, l'abside, les absidioles et le chœur. L'église était fermée lors de notre venue mais elle offre d'autres belles découvertes à l'intérieur. Un panamora sur Tocane Saint Âpre et sa vallée se dessine sur son promontoire.