Ville chargée d’histoire. Eglise magnifique de l’intérieur comme de l’extérieur. Les vitraux sont sublimes. Un mannequin parachutiste est accroché à l’église.
Un site à ne pas manquer concernant l’histoire de la guerre 39-45
Église dite fortifiée, bien restaurée, dont l'origine remonte à la fin du XIIe-début du XIIIe siècle. Le clocher date de cette époque.
La forme actuelle de l'église remonte aux XVIe et XVIIe siècles, d'où proviennent également le donjon et deux tours d'angle.
Lieu paisible plein de spiritualité unique dans la région promenade au bord de la Signé espace pique nique belle église boutique religieuse lieu unique pour les âmes meurtries
L’église Saint-Valéry de Nibas est construite en style composite. Le chœur construit en pierre au seizième siècle est la partie la plus ancienne de l'édifice. Le clocher a été construit en brique au dix-huitième siècle ainsi que la nef.
Gros problème avec l école qui se situe derrière. L instituteur n empêche pas les élèves de jouer au ballon tranquillement. J ai déjà eut 4 choses de cassés sur la tombe de mon papa...Et l instituteur ne fait rien et il sourit même. Aucun respect des défunts. Mise à part ça. Cimetière très propre
Superbe église,les vitraux du fond on des textes avec les représentations,pour comprendre leur signification.
Une tour a subsister jusqu 1913.
Elle vaut le détour.