C'est un monument qui a conservé toute son authenticité. Symbole de l'histoire de cette ville (pour son parachutiste qui y est resté accroché notamment), on peut y voir encore certaines empreintes des batailles qui s'y sont déroulées. A l'intérieur les dorures sont magnifiques. Incontournable si vous passez à sainte-mère l'église.
Belle église, intérieure, et extérieure, j'ai assisté à un baptême, le prêtre était chaleureux, le déroulement était parfait, de bons chants, une bonne sonorité. Parfait
Cette église est splendide.
J'ai pu voir des photos d'archives de cartes postales et l'on voyait la grille du parc de Diane au loin, l'église avec un kiosque a journaux devant et les bâtiments que l'on connait déjà sur cette partie de l'avenue : cette église fait partie des racines de cette ville et son histoire. Et oui, il y avait un tramway !
Des vitraux, des peintures, et d'autres éléments contenteront vos yeux et si vous désirez aller plus loin votre curiosité historique.
À visiter si vous aimez ce genre de lieux avec bien sûr une attitude respectueuse.
Calme et sérénité... '' un oasis de paix et de tranquillité car il est exclusivement voué à la prière et au recueillement et situé dans un cadre frais et ombragé'' .
Facile d accès, grands parkings, bancs au bord de l eau, face au petites grottes...Tout autour, paisibles sentiers de randonnée pédestre, au bord de la rivière saint Antoine au pied de la colline boisée de Clavary...