Jolie Église où je me suis senti si bien. Je remercie sincèrement le Père Tiberghien pour sa bienveillance lors de ma confession. Il n'est pas évident pour les jeunes de se confesser de nos jours et je suis tombé sur son numéro par hasard dans l'église. Cela faisait longtemps que j'avais ce besoin de me confesser. J'ai eu un sentiment d'amour profond et je me sens beaucoup mieux.
Merci sincèrement
J'y suis venu fin juin 2019.
Le bâtiment est sympa,de l'extérieur on dirait un mini-chateau.
A l'intérieur c'est en réalité tout le contraire,une simple demeure de l'évêque avec les bureaux de sa/ses secrétaires ainsi que 2-3 chambres pour des invités au dernier étage.
C'est à cet endroit que j'ai rencontré une amie de Mgr Dominique Rey,qui est parisienne,et m'aide à monter mon festival catholique d'été.
Superbes peintures dans l'église, qui vaut absolument le détour ! C'est vivant et coloré, et on peut allumer la lumière et même de la musique. Je regrette de n'avoir pas eu plus de monnaie sur moi en guise de soutien !
Église du 12ème, ancienne prieurale dont il reste le chœur, le reste de l'édifice a été reconstruit au 15ème.
En superbe état après la campagne de restauration, ce fut un plaisir d'en découvrir l'intérieur que je n'avais pu voir en 2021. L'église était alors fermée pour cause de chantier.
Bravo à la commune d'avoir trouvé des financements pour cette église ni inscrite ni classée par les Monuments historiques.
Désuet, mal conservé, mauvaise acoustique et lieu qui ne me semble pas accueillant. Seuls les chants des futurs confirmés égaient l'endroit. Il faudrait de sacrés travaux et un entretien bisannuel pour en faire un havre de paix. Un lieu qui renferme de multiples possibilités.